Peluche perdue

août 04, 2020 3 min de lecture

Peluche perdue

"Aidez-moi à trouver un remplaçant pour un 'meilleur ami' perdu", a écrit une personne qui se fait appeler Pipo21camel dans un post en ligne. "J'ai cherché partout." La description du compagnon disparu : Un petit tigre en peluche avec des rayures orange et noires, un petit nez triangulaire et un ventre blanc et flou. Et puis il y a eu cette ligne déchirante : "Mon pauvre petit a demandé pourquoi 'Itsy Bitsy' n'est pas rentré à la maison et cela me tue."


Dans l'un des coins les plus agréables de l'Internet vit le sous-reddit HelpMeFind. Là, les redditors cherchent de l'aide pour tout localiser, de la marque d'une barre de chocolat russe au nom de l'artiste qui dessine des bandes dessinées sur des serviettes de table, en passant par un endroit qui vend cet autocollant de pare-chocs de hérisson délicieusement bizarre. Une grande partie des affiches sont destinées aux parents, en particulier les mères et les pères de jeunes enfants qui ont perdu un animal en peluche adoré, ou "amoureux". Des appels à l'aide ont été lancés pour retrouver des doubles d'un alpaga avec un bandana à pois qui a été oublié dans une chambre d'hôtel, un singe qui a été laissé au cours de karaté et un canard qui appartenait à un enfant en attente d'une greffe. Parfois, les parents n'ont jamais noté la marque ou l'étiquette s'était effacée. D'autres fois, ils étaient allés en ligne pour acheter une réplique, mais ils ont appris que le produit n'était plus vendu. Dans un dernier acte de désespoir, ils se tournent vers leurs confrères, qui parcourent l'internet pour trouver une correspondance.

"Quelqu'un a demandé, en réponse à une affiche, si l'une d'entre elles était proche du style/forme approprié, et a répondu qu'elle cherchait un remplacement pour la chouette en peluche préférée de sa fille, un cadeau de sa grand-mère.

"Vous êtes un sauveur !" a écrit le parent. "Merci beaucoup ! Elle va être ravie !"

Malheureusement, tous les amis perdus ne sont pas retrouvés. Les recherches se poursuivent pour retrouver Itsy Bitsy et bien d'autres copains bien-aimés. Si vous les trouvez en ligne, rendez-vous sur le site et rendez un enfant heureux - et ses parents très, très soulagés.

 

Univers Peluche | Peluche Happy

Voici quelques conseils pour trouver une réplique d'un amour perdu :

Essayez une recherche d'image inversée sur Google. Dans la barre de recherche Google Images, cliquez sur l'icône de l'appareil photo et téléchargez l'image ou collez l'url. Comme le soulignent les administrateurs de HelpMeFind, cela peut être très utile pour identifier la source d'une image aléatoire que vous pourriez avoir sous la main, ou même un objet dans l'image.

 Si vous connaissez le nom du fabricant, contactez-les. Nous avons fait cela lorsque nous avons eu un incident inattendu avec une machine à laver et que nous avons dû trouver un remplaçant pour Bunny, la copine de sommeil de ma fille. L'entreprise ne vendait plus l'article en ligne, mais mon mari leur a envoyé un e-mail pour leur faire part de notre dilemme. Un aimable employé a trouvé par hasard un article supplémentaire dans leur entrepôt et nous l'a expédié gratuitement ! Bunny était de retour ! C'est ça le service client.


Faites-en faire un double. Il existe des magasins Etsy qui peuvent faire une réplique de vos peluches perdues ou "trop aimées". Mais sachez que ce genre de projet n'est pas bon marché.


Joignez une prime à votre message HelpMeFind. Cela peut donner aux lecteurs une motivation supplémentaire. Par exemple, cette affiche offre la somme faramineuse de 100 à toute personne qui peut trouver une copie exacte de l'éléphant en peluche gris qu'elle a acheté à l'origine dans une épicerie Safeway.


Essayez d'autres ressources en ligne. Plush Memories Lost Toy Search Service est un groupe Facebook dédié à la recherche d'amours pour enfants ou adultes. LostMyLovey.com se définit comme "le site des objets trouvés pour les enfants".
La prochaine fois, mettez une puce sur le truc. Vraiment. Insérer un traceur Tile dans le seul animal en peluche que votre enfant considère comme irremplaçable, comme l'a fait cette maman, n'est peut-être pas l'idée la plus folle. Cela pourrait juste sauver votre enfant d'un futur chagrin d'amour!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous