Rangement peluche

août 09, 2020 4 min de lecture

Ranger ses peluches

Ranger ses peluches

Après avoir passer la plus grande partie de notre enfance accompagné de ces petites ou grandes peluches, il est temps de leur trouver une petite place pour les ranger. Car si acheter une peluche ou un doudou se fait en un seul clic ou une visite au magasin de jouet, les ranger peut s'avérer être une affaire bien plus compliquer. Et si comme nous quand vous étiez plus jeunes et que vous raffoliez des nouvelles peluches en tendance, il ne doit pas vous rester beaucoup de place dans votre chambre. C'est pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour vous aider dans le rangement de vos peluches. Suivez ces quelque conseil et votre chambre sera comme neuve avec en plus sur le coté quelques peluches qui garderons un œil sur vous! 

Univers Peluche | Ours en peluche à robe rayée

Voici quelques astuces pour le rangement de vos peluches:

Il existe différent type de rangement pour peluche, et leur but et d'éviter que vos doudous prennent la poussière avec le temps. Il sera nécessaire dans bon nombre de nos astuces quelque planche en bois ou encore des élastiques pour les contenir. Bien évidemment ceci est dans le cas ou vous vous retrouvez avec une multitude de peluche à devoir ranger. 

L'armoire à doudou:

Comme nous l'avons précisé précédemment, il vous faudra des matériaux, mais nos astuces reviendra toujours à moins cher que en acheter un et sera plus amusant à faire en famille. Prenez 6 planches de bois, parmi celle ci, prenez en deux et coupez les en 4. Ceci servira pour le haut et le bas de l'armoire. Attachez ensuite les élastiques dont vous vous êtes munis, reliez les de haut vers le bas. Apres ceci, vous pouvez normalement observer que cela ressemble à une armoire extensible, parfait pour contenir toutes vos peluches! En effet, les élastiques permettent de pouvoir rassembler de multiples doudou, gros ou petit, tout rentre dans cette armoire sur mesure! Vous pouvez alors acheter de nouveaux ours en peluche sans avoir peur de ne plus savoir ou les mettre! 

Ranger peluche armoire

Le mur à peluche

Le mur à peluche est sans doute l'astuce le plus comique que nous puissions vous présenter. Pour construire ce pan de mur, il vous faudra surement deux longues bandelette de tissu d'environ 15 à 20 cm, ainsi que de plusieurs slip pour enfant, vous pouvez toujours le remplacer par autre chose qui y ressemble, comme des bouts de tissu. Fixez les bandelettes de tissu sur le mur, nous vous déconseillons de le faire avec des vise malgré que les peluches pèsent poids plume, cela risque d'endommager vos tissu. Essayez de les fixer au mur avec d'autre moyen, comme de la colle ou des bien des punaises, cela peut aussi faire l'affaire. Apres les avoir placées sur le mur, faites la même chose avec les bous de tissu que vous avez préparer. Lorsque vous allez les découper ou les fixer, faites en sorte que la taille en longueur des bouts de tissu soit assez grande pour pouvoir insérer une peluche ou encore un doudou sous forme d'éléphant. Nous vous conseillons donc de faire deux types, d'un coté pour vos petits ours en peluche et de l'autres vos peluches un peu plus grand comme les ours en peluche géant. A la suite de ces deux étapes, faites glisser vos peluche jusqu'à leur bras si c'est un ours en peluche, ou encore sinon faites les glisser jusqu’à que cela puisse être maintenu dans le bout de tissu. Vous pouvez choisir différentes couleurs pour les tissu qui vont maintenir les peluches, cela peut être vu comme un objet de décoration. 

Ranger peluche mur peluche

 

La balançoire des peluches 

Pour celui-ci, vous aurez besoin de plusieurs longues ficelles ainsi que de quelque bande de bois. Cette astuces vous permettra de ranger vos peluches contre le mur, à l'arrière de votre porte ou encore dans l'armoire de votre dressing. Fixez les ficelles sur les mur avec au préalable les bout de bois accrochés aux ficelles. Laissez le tout se dérouler vers le bas. Et comme avec le mur à peluche, vous pouvez installer confortablement vos doudou quelques soit ça forme sur cette balançoire de fortune! Simple et rapide, le prix n'est pas élevé il est donc inutile de l'acheter, puisque vous pouvez le fabriquer vous même. 

Ranger peluche balançoire doudou

Le gradin des doudous

Le plafond de la chambre des enfants et normalement relativement haut, c'est pourquoi nous vous proposons de ranger vos peluches directement vers le ciel. Vos enfants pourrons les voir même en restant coucher sur leur lit, une manière pour les peluches de garder un yeux sur eux. Le gradin des doudous ressemble plus à une étagère en hauteur, mais ceci spécialement pour eux. Faites là le long du mur, c'est à dire de la largeur de votre chambre pour être sur d'avoir assez de places pour tous vos compagnons d'enfance. À l'inverse de l'étagère, le gradin des doudou se compose d'une partie avec des barrière pour éviter que les peluches ne puissent tomber. Et même si l'idée de vous séparer de vos peluches dans l'objectif d'une donation pour une association ou encore les revendre, ce qui peut arriver lorsque l'on grandi, ce gradin qui était rempli de vos peluches pourra à l'avenir servir pour vos livres! 

Ranger peluche Gradin doudou

Ces quelques astuces vous permettrons de manière simple et efficace le rangement de vos peluches, et ceci quel qu’en soit le nombre. Certaines de nos astuces pour ranger vos peluches peuvent toujours dans le futur servir à d'autre but, malgré cela, il est toujours bien de garder quelques peluches avec soi pour ne pas perdre le contact avec notre enfance et toujours garder cette part d'enfant et d'euphorie en nous. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous