Products

Bienvenue sur Univers Peluche, vous trouverez ici toutes les peluches préférées des enfants. 

Si nous demandions aux bébés comment ils préfèrent s'endormir, la plupart d'entre eux répondraient probablement, s'ils pouvaient parler, que dans les bras de maman ou de papa. Y a-t-il une meilleure sensation que de sentir la chaleur et l'odeur de maman quand on s'endort ? Pas pour un petit, c'est sûr. Mais si nous supprimons cette option, beaucoup d'entre eux choisiraient la peluche comme meilleur substitut. Il y a quelque chose de spécial dans ces poupées qui font que les enfants deviennent vite leurs meilleurs amis et qu'ils ne veulent pas en être séparés. Voulez-vous savoir ce que c'est ? Dans ce billet, nous vous disons quelles sont les clés du succès des peluches et ce qu'il faut prendre en compte pour les choisir.


Qu'est-ce qu'une peluche ?


Pour commencer, nous allons expliquer ce qu'est la peluche

 

À quoi sert-il ?

 

 


En plus d'être adorables et belles comme décoration dans la chambre d'enfant, le but principal de ces poupées est de donner un sentiment de sécurité et de calme aux petits à tout moment, mais surtout à l'heure du coucher, lorsque les parents ne sont pas près d'eux. Ils les aident surtout dans les situations de stress comme le déménagement dans leur propre chambre ou le sevrage.


Bien que ce soit un grand cadeau pour un nouveau-né, la vérité est que ce n'est sûrement qu'à partir de quatre mois que l'on commence à lui prêter attention et entre huit et douze mois que l'on commence vraiment à remplir sa fonction d'attachement. Jusqu'à l'âge de quatre mois, les bébés ne savent pas encore clairement quelle est leur identité en tant qu'êtres individuels séparés de leur mère. La mère et le nouveau-né font partie d'un tout qui est indivisible pour le bébé. C'est à partir de l'âge de quatre mois qu'ils commencent à développer cette conscience de l'individualité. Certains experts estiment qu'il est préférable de ne pas les laisser dormir avec la peluche sans surveillance avant qu'ils n'aient un an.

Normalement, à l'âge de six ans au plus tard, l'enfant n'aura plus besoin de sa poupée pour se calmer, bien qu'il y ait des enfants qui remplissent le vide laissé par la peluche avec d'autres types d'animaux en peluche avec lesquels ils dorment chaque nuit. En guise de transition, les poupées endormies avec lumière sont très utiles, car après la peur de la solitude, il y en a généralement une autre, la peur du noir.


Pourquoi s'y attachent-ils ?

 

Ils vous invitent vraiment à les câliner parce qu'ils sont adorables et mignons. Ces poupées endormies sont très douces. Ils sont également maniables, car ils ont la taille idéale pour les petites mains des bébés. De plus, les bonnes peluches n'ont pas de cheveux sur lesquels ils pourraient s'étouffer en les suçant et ils sont facilement imprégnés de toute odeur.

 

Une histoire de jouet?


Cette dernière caractéristique est précisément l'une des clés du succès de ces jouets mous, puisqu'il est recommandé que la mère l'imprègne de son odeur, voire dorme avec lui quelques jours avant de l'offrir au bébé. Une poupée déjà adorable deviendra ainsi irrésistible pour le petit, car il n'y a rien qui calme plus un petit que l'odeur de sa mère. Il faudra résister pour garder la poupée pour dormir avec lui, car ils sont vraiment charmants et tombent amoureux de n'importe qui !

 

 


Ils ont un tel pouvoir d'attraction que nous vous avertissons que vous devrez peut-être les emmener avec vous, où que vous alliez. Les bébés commencent à les utiliser pour s'endormir et finissent par transformer ces poupées en leurs meilleurs amis. Il vous demandera probablement de l'emporter avec vous lorsque vous vous promènerez et, bien sûr, lorsque vous partirez en voyage. Et si le petit est son meilleur ami, il est probable qu'il finira aussi par être le vôtre, étant donné son incroyable capacité à calmer les enfants. Heureusement, sa taille est parfaite pour les transporter dans la poussette ou les mettre dans n'importe quelle valise, car ce sera un bagage indispensable., un mot français qui vient de "doux", sucré, et qui signifie affection. En France, il est utilisé pour appeler l'être aimé de façon affectueuse. En Espagne, on peut le voir écrit peluche, dou dou ou même dudú (c'est ainsi qu'on le prononce) et il est utilisé pour désigner un jouet doux pour bébé qui a généralement la forme d'une petite couverture douce avec la tête d'un animal. En fait, certaines personnes les appellent couverture d'attachement ou tissu d'attachement pour éviter le mot français.

 


Cependant, elles ne sont pas toutes comme cela, certaines ont le corps d'un animal et d'autres comportent des nœuds, des anneaux de dentition ou d'autres ajouts aux extrémités de la couverture. Certains peuvent même être personnalisés avec le nom du bébé, ce qui constitue une option de cadeau idéale.

 

 

Oublier un doudou à la maison ou le perdre peut devenir un véritable drame.

De nombreux parents ont dû rentrer chez eux pour lui, où qu'ils se trouvent, ou ont dû en acheter un en désespoir de cause. En fait, si votre petit s'est attaché à l'un d'eux, nous vous recommandons d'en acheter un autre semblable pour l'avoir à l'arrière et d'y puiser si, pour une raison quelconque, l'original est perdu ou simplement détruit par une si grande utilisation. Croyez-nous, le doudou finira par ressembler très peu à l'original après quelques mois ou quelques années, mais votre petit le trouvera toujours irrésistible. Une alternative, s'il est trop tard pour en obtenir un identique, est d'en acheter un de couleur et de forme similaires. Vous n'allez pas tromper votre petit, mais il sera peut-être mieux satisfait du substitut si au moins il ressemble à son cher ami perdu et que vous revenez l'imprégner de votre parfum.


Les clés pour en choisir une peluche

 

Les personnalisés feront que le petit se sentira encore plus identifié avec eux quand il sera un peu plus âgé et que vous lui expliquerez que ce qui est écrit là est son nom.

En tout cas, comme pour tout produit de puériculture, le plus important est que cette poupée pour dormir soit sans danger pour votre petit. Il ne doit pas comporter de cheveux avec lesquels le bébé pourrait s'étouffer en l'avalant, ni de petits éléments, tels que des yeux ou des boutons qui pourraient se décoller ou se détacher.

Faites attention aux étiquettes, car elles sont très attrayantes pour les petits. Vérifiez qu'ils sont bien cousus, s'il y en a, ou enlevez-les vous-même si vous avez des doutes.

Compte tenu de l'utilisation qui en sera faite, il est également crucial qu'il puisse être lavé en machine. Vous apprécierez de pouvoir le nettoyer le plus confortablement et le plus rapidement possible car il finira par être plein de bave et de saleté si votre petit ne l'enlève pas.

 



Bien que beaucoup dépende de votre goût et de celui de votre petit, la règle générale est que plus le doudou est simple, mieux c'est. Les couleurs douces aident à détendre les petits et plus ils portent de décorations, plus ils seront distraits de l'objectif principal, qui est d'apaiser et de dormir.